L'édition 2019

Elle aura lieu fin mai / début juin 2019.

La date sera calée en janvier 2019 en fonction du calendrier des différents événements de capoeira auxquels peuvent être invités les enseignants...

Le festikids : qu'est-ce que c'est ?

+ Le FestiKidz est le festival annuel des enfants de l'école de Capoeira Senzala du Mestre Afonso Vida Nova. Sont invités les élèves des professeurs Espeto (Yohann), Pe de Moleque (Yann) et Jamelao (Chris). Le festival signe sa 7ème édition pour 2018.

 + C'est un moment de partage, d'échanges socio-culturels avec les enfants, entre les enfants, les parents, les grands-parents et la famille capoeira. L'accent est mis sur la non compétitivité aux travers de jeux ludiques et de coopération musicale.    

 + C'est l'occasion aussi pour les enfants dont c'est la première année, de vivre le "batizado de capoeira", comme un baptême de l'air ou de plongée, l'enfant va jouer dans la roda sous l'oeil du Mestre Vida Nova, fondateur de l'école de Capoeira Senzala de Toulouse, et va recevoir la corde blanche, 1er grade d'un long parcours. 

 + Pour les enfants déjà gradés ce sera l'occasion de changer de grade, en fonction de leur progression culturelle, sociale, physique et musicale de l'année. 

+ Pour les parents et accompagnants, cette après-midi est l'occasion de découvrir la capoeira à son plus haut niveau, avec un spectacle en fin d'après-midi de l'école Senzala de capoeira.

Visuels en souvenir...

Et pour certaines éditions, des photos et vidéos en cliquant dessus !

festikidz 2018 capoeira
festikidz 2017 capoeira
festikidz 2016 capoeira
festikidz 2015 capoeira
festikidz 2014 capoeira
festikidz 2013 capoeira
festikidz 2012 capoeira